Votre requête : Sécurité
62 résultats trouvés
Julian Le Deunf a brillamment soutenu sa thèse "Apprentissage automatique de données massives bathymétriques pour l'optimisation de systèmes de levés hydrographiques" lundi 12 décembre 2022. Ce travail a été réalisé au sein du département LUSSI d'IMT…
Lire la suiteStéphane IMBERT a soutenu ses travaux de thèse intitulé "Relais système d'identification automatique sous-marin" pour l'obtention du grade de docteur de l'IMT Atlantique le 28 février 2022 Résumé : Cette thèse concerne les véhicules sous-marins a…
Lire la suiteCette page est uniquement mise à jour dans sa version en anglais (accès via le lien "EN" tout en haut à droite). Le groupe de travail (GT) "FPGA virtuels" a pour objectif de présenter et de discuter des contributions ainsi que des études techniques e…
Lire la suiteNous vous informons qu'un numéro spécial sur la "sécurité de la couche physique pour les communications sans fil" dont nous sommes éditeurs invités est en préparation dans la revue MDPI Sensors . Les détails pratiques pour la soumission sont disponi…
Lire la suiteLe laboratoire développe une très forte expertise en cybersécurité. Il possède un large spectre de compétences en lien avec les enjeux de cybersécurité dans les domaines des architectures logicielles et matérielles, des communications et des réseaux,…
Lire la suiteDans le cadre de la chaire d'excellence UBO/IBNM sur la sécurité de la couche physique où sont impliqués le Lab-STICC et le LMBA, une session spéciale à la conférence ATC (International Conference on Advanced Technologies for Communications) est org…
Lire la suiteCette page est uniquement mise à jour dans sa version en anglais (accès via le lien "EN" tout en haut à droite). Le groupe de travail (GT) "sécurité matérielle" a pour objectif de présenter et de discuter des contributions ainsi que des études techni…
Lire la suiteL'animation scientifique au sein de l'équipe ARCAD est organisée autour de plusieurs événements internes et souvent largement ouverts : des séminaires scientifiques et techniques (résultats récents, introductions, études bibliographiques, présentati…
Lire la suiteSandrine Vaton est professeure à IMT Atlantique, au sein du département Informatique. Elle est responsable de l'équipe de recherche Maths&Net du laboratoire Lab-STICC (UMR CNRS 6285). Maths&Net est une des deux équipes de recherche du pôle CYR (Cybe…
Lire la suiteFabien Dagnat est maître de conférences au sein du département informatique de l’IMT Atlantique site de Brest depuis 2002. Docteur depuis 2001 et habilité à diriger des recherches depuis janvier 2016, il est responsable de l’équipe P4S du Lab-STICC. …
Lire la suiteRoua Youssef est actuellement maître de conférences à l'Université de Bretagne Occidentale à Brest et également membre de l'équipe de recherche SI3 (Sécurité, Intelligence et Intégrité de l'Information) du Lab-STICC, CNRS, UMR 6285. Roua Youssef a o…
Lire la suiteShort BIOI graduated in electrical engineering from ESEO, Angers, France, in 2001 and received the Ph.D. degree from Telecom Bretagne, Brest, France, in 2011. I received the Habilitation degree from Université Bretagne Occidentale, France, in 2019. F…
Lire la suiteEmanuel Radoi est actuellement Professeur des universités en traitement du signal à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO, Brest, France) et membre de l'équipe de recherche SI3 (Sécurité, Intelligence et Intégrité de l’Information) du Lab-STICC, …
Lire la suiteMes domaines de recherche sont :- La logique pour la sémantique du langage - Logique mathématique appliquée à l'analyse sémantique.- La sécurité de l'information par le tatouage numérique de l'image.- Modélisation mathématique en intelligence artif…
Lire la suiteMaître de Conférences à l’Université de Bretagne Sud, j’ai obtenu mon doctorat en 2007. Mes activités de recherche s’inscrivent dans la continuité de mes travaux de thèse qui portaient sur la problématique de l’ingénierie de la résilience et de la sé…
Lire la suiteAli Khenchaf est titulaire d´un Doctorat de l´Université de Nantes (obtenu en 1992 sur le sujet ''Contribution des méthodes haute résolution à l'analyse des paramètres d'obstacles éclairés par une onde électromagnétique''.). Ensuite, Mr. Khenchaf a é…
Lire la suiteClément Guerin est maitre de conférences à l’Université Bretagne Sud (Lorient, France). Il a obtenu son doctorat en psychologie et ergonomie cognitive en 2012, à l’Université de Rennes 2. Il a réalisé sa thèse au laboratoire IRCCyN (LS2N, UMR CNRS 6…
Lire la suiteGuy Gogniat est Professeur des Universités à l'Université Bretagne Sud, Lorient, France, où il est depuis 1998. En 2005, il a passé un an comme chercheur invité à l'Université du Massachusetts, Amherst, USA, où il a travaillé sur la sécurité des syst…
Lire la suiteRoland Gautier received the M.Sc degree from the University of Nice-Sophia Antipolis, France, in 1995, where his research activities were concerned with the blind source separation of convolutive mixtures for MIMO systems in digital communications. H…
Lire la suiteChristine Chauvin est Professeur à l'Université de Bretagne-Sud (Lorient, France). Elle enseigne l'ergonomie cognitive, la psychologie et l'analyse des risques au département Hygiène Sécurité Environnement de l'Institut Universitaire de Technologie d…
Lire la suiteGilles Burel a obtenu le diplôme d'ingénieur de Supélec, France, en 1988, le doctorat de l'Université de Brest, France, en 1991, et le diplôme d'Habilitation à Diriger des Recherches en 1996. De 1988 à 1997, il a été ingénieur puis chef de projet à T…
Lire la suiteLe Lab-STICC, fort de son double rattachement aux instituts INS2I et INSIS du CNRS, est une unité de recherche historiquement reconnue en Bretagne Océane et en France dans le domaine des STIC. Elle affiche une capacité avérée de couvrir un large spect…
Lire la suiteMots clefs : système de communication, traitement de l’information, codage et décodage de l’information, adéquation algorithme-architecture, sécurité de la couche physique, intelligence artificielle. Le pôle Traitement et Transmission de l’Informatio…
Lire la suiteIl y a encore quelques années, les systèmes embarqués étaient souvent isolés de leur environnement. En raison des nouvelles applications comme de l’IoT, des systèmes autonomes ou plus généralement des applications qui requièrent des moyens de calcu…
Lire la suite