Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Rechercher

Votre requête : Sécurité
62 résultats trouvés

Apprentissage automatique de données massives bathymétriques pour l’optimisation de systèmes de levé hydrographique

Julian Le Deunf a brillamment soutenu sa thèse "Apprentissage automatique de données massives bathymétriques pour l'optimisation de systèmes de levés hydrographiques" lundi 12 décembre 2022. Ce travail a été réalisé au sein du département LUSSI d'IMT…

Lire la suite

SAILHAN Françoise

Lire la suite

SOUTENANCE DE THESE, Stéphane IMBERT, "Relais système AIS"

Stéphane IMBERT a soutenu ses travaux de thèse intitulé "Relais système d'identification automatique sous-marin" pour l'obtention du grade de docteur de l'IMT Atlantique le 28 février 2022   Résumé : Cette thèse concerne les véhicules sous-marins a…

Lire la suite

GT FPGA virtuel

Cette page est uniquement mise à jour dans sa version en anglais (accès via le lien "EN" tout en haut à droite). Le groupe de travail (GT) "FPGA virtuels" a pour objectif de présenter et de discuter des contributions ainsi que des études techniques e…

Lire la suite

MASMOUDI Ahmed

Lire la suite

PENSEC William

Lire la suite

GAUDIN Nicolas

Lire la suite

Appel à soumission dans le numéro spécial sur "la sécurité de la couche physique pour les communications sans fil" de la revue MDPI sensors

Nous vous informons qu'un numéro spécial sur la "sécurité de la couche physique pour les communications sans fil" dont nous sommes éditeurs invités est en préparation dans la revue MDPI Sensors . Les détails pratiques pour la soumission sont disponi…

Lire la suite

Cyber

Le laboratoire développe une très forte expertise en cybersécurité. Il possède un large spectre de compétences en lien avec les enjeux de cybersécurité dans les domaines des architectures logicielles et matérielles, des communications et des réseaux,…

Lire la suite

Session spéciale "Full-duplex communications for 5G & Beyond and IoT applications" - ATC 2021

Dans le cadre de la chaire d'excellence UBO/IBNM sur la sécurité de la couche physique où sont impliqués le Lab-STICC et le LMBA, une session spéciale à la conférence ATC  (International Conference on Advanced Technologies for Communications) est org…

Lire la suite

GUERIN Sylvain

Lire la suite

GT sécurité

Cette page est uniquement mise à jour dans sa version en anglais (accès via le lien "EN" tout en haut à droite). Le groupe de travail (GT) "sécurité matérielle" a pour objectif de présenter et de discuter des contributions ainsi que des études techni…

Lire la suite

Animation scientifique

L'animation scientifique au sein de l'équipe ARCAD est organisée autour de plusieurs événements internes et souvent largement ouverts : des séminaires scientifiques et techniques (résultats récents, introductions, études bibliographiques, présentati…

Lire la suite

DURAZ Robin

Lire la suite

FHOOX

Lire la suite

MATHS & NET

Lire la suite

IRIS

Lire la suite

SI3

Lire la suite

COSYDE

Lire la suite

FRAISSE Jean-Baptiste

Lire la suite

SOMERS Benjamin

Lire la suite

DEMESLAY Clément

Lire la suite

MORGE-ROLLET Louis

Lire la suite

HAMADOUCHE Mohand

Lire la suite

MARTINEZ Salvador

Lire la suite

COTRET Pascal

Lire la suite

RUANO RINCÓN Santiago

Lire la suite

LE ROY Frédéric

Lire la suite

VATON Sandrine

Sandrine Vaton est professeure à IMT Atlantique, au sein du département Informatique. Elle est responsable de l'équipe de recherche Maths&Net du laboratoire Lab-STICC (UMR CNRS 6285). Maths&Net  est une des deux équipes de recherche du pôle CYR (Cybe…

Lire la suite

BACH Jean-Christophe

Lire la suite

DAGNAT Fabien

Fabien Dagnat est maître de conférences au sein du département informatique de l’IMT Atlantique site de Brest depuis 2002. Docteur depuis 2001 et habilité à diriger des recherches depuis janvier 2016, il est responsable de l’équipe P4S du Lab-STICC. …

Lire la suite

TANGUY Philippe

Lire la suite

YOUSSEF Roua

Roua Youssef est actuellement maître de conférences à l'Université de Bretagne Occidentale à Brest et également membre de l'équipe de recherche SI3 (Sécurité, Intelligence et Intégrité de l'Information) du Lab-STICC, CNRS, UMR 6285. Roua Youssef a o…

Lire la suite

VINCENT Johanne

Lire la suite

VAREILLE Jean

Lire la suite

TRAN Hai Nam

Lire la suite

SOCHELEAU François-Xavier

Short BIOI graduated in electrical engineering from ESEO, Angers, France, in 2001 and received the Ph.D. degree from Telecom Bretagne, Brest, France, in 2011. I received the Habilitation degree from Université Bretagne Occidentale, France, in 2019. F…

Lire la suite

RADOI Emanuel

Emanuel Radoi est actuellement Professeur des universités en traitement du signal à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO, Brest, France) et membre de l'équipe de recherche SI3 (Sécurité, Intelligence et Intégrité de l’Information) du Lab-STICC, …

Lire la suite

PASCU Anca-Christine

  Mes domaines de recherche sont :- La logique pour la sémantique du langage - Logique mathématique appliquée à l'analyse sémantique.- La sécurité de l'information par le tatouage numérique de l'image.- Modélisation mathématique en intelligence artif…

Lire la suite

NANA Laurent Tchamnda

Lire la suite

MOREL Gael

Maître de Conférences à l’Université de Bretagne Sud, j’ai obtenu mon doctorat en 2007. Mes activités de recherche s’inscrivent dans la continuité de mes travaux de thèse qui portaient sur la problématique de l’ingénierie de la résilience et de la sé…

Lire la suite

MONIN François

Lire la suite

MARAZIN Mélanie

Lire la suite

LE PARC Philippe

Lire la suite

LAPOTRE Vianney

Lire la suite

KHENCHAF Ali

Ali Khenchaf est titulaire d´un Doctorat de l´Université de Nantes (obtenu en 1992 sur le sujet ''Contribution des méthodes haute résolution à l'analyse des paramètres d'obstacles éclairés par une onde électromagnétique''.). Ensuite, Mr. Khenchaf a é…

Lire la suite

KERMARREC Yvon

Lire la suite

HOUCKE Sébastien

Lire la suite

GUERIN Clément

Clément Guerin est maitre de conférences à l’Université Bretagne Sud (Lorient, France). Il a obtenu son doctorat en psychologie et ergonomie cognitive en 2012, à l’Université de Rennes 2. Il a réalisé sa thèse au laboratoire IRCCyN (LS2N, UMR CNRS 6…

Lire la suite

GOGNIAT Guy

Guy Gogniat est Professeur des Universités à l'Université Bretagne Sud, Lorient, France, où il est depuis 1998. En 2005, il a passé un an comme chercheur invité à l'Université du Massachusetts, Amherst, USA, où il a travaillé sur la sécurité des syst…

Lire la suite

GAUTIER Roland

Roland Gautier received the M.Sc degree from the University of Nice-Sophia Antipolis, France, in 1995, where his research activities were concerned with the blind source separation of convolutive mixtures for MIMO systems in digital communications. H…

Lire la suite

ESPES David

Lire la suite

CHAVET Cyrille

Lire la suite

CHAUVIN Christine

Christine Chauvin est Professeur à l'Université de Bretagne-Sud (Lorient, France). Elle enseigne l'ergonomie cognitive, la psychologie et l'analyse des risques au département Hygiène Sécurité Environnement de l'Institut Universitaire de Technologie d…

Lire la suite

BUREL Gilles

Gilles Burel a obtenu le diplôme d'ingénieur de Supélec, France, en 1988, le doctorat de l'Université de Brest, France, en 1991, et le diplôme d'Habilitation à Diriger des Recherches en 1996. De 1988 à 1997, il a été ingénieur puis chef de projet à T…

Lire la suite

AUTRET Yvon

Lire la suite

P4S

FIXME

Lire la suite

TISSERAND Arnaud

Lire la suite

ARCAD

FIXME

Lire la suite

Présentation du laboratoire

Le Lab-STICC, fort de son double rattachement aux instituts INS2I et INSIS du CNRS, est une unité de recherche historiquement reconnue en Bretagne Océane et en France dans le domaine des STIC. Elle affiche une capacité avérée de couvrir un large spect…

Lire la suite

T2I3

Mots clefs : système de communication, traitement de l’information, codage et décodage de l’information, adéquation algorithme-architecture, sécurité de la couche physique, intelligence artificielle. Le pôle Traitement et Transmission de l’Informatio…

Lire la suite

SHARP

  Il y a encore quelques années, les systèmes embarqués étaient souvent isolés de leur environnement. En raison des nouvelles applications comme de l’IoT, des systèmes autonomes ou plus généralement des applications qui requièrent des moyens de calcu…

Lire la suite