Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Offres d'emploi

Cette page regroupe les offres d'emploi du laboratoire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou offre non valide qui serait restée ici.

Filtrer la recherche :
Pôle
Équipe
11 résultats obtenus

Offre de thèse : Elaboration par impression 3D de composites à performances électromagnétiques contrôlées : étude des relations matériaux-procédés-pro

SMART  

Thèse en co-tutelle Lab-STICC / IRDL Contexte : Les applications des absorbants électromagnétiques se sont multipliées ces dernières années. Autrefois restreintes à la furtivité des systèmes de défense, les surfaces absorbantes radar (ou Radar Abso…

Lire la suite

Post-doctorant Génie Logiciel au Lab-STICC de 18 mois

P4S  

Un emploi de post-doctorant en Génie Logiciel est proposé à compter du 1er Juin au Lab-STICC, équipe P4S, basé à l'ENSTA Bretagne. Ce poste est lié à un projet sur le thème de l'industrie du futur dans le domaine aréonautique. La thématique traitée e…

Lire la suite

Post-Doctorat : Récupération d’énergie radio fréquence pour capteurs et dispositifs durables sans fil et autonomes

ARCAD  

Un emploi de Post doctorant ou d'ingénieur de recherche basé à Brest, 24 mois à partir de l'été 2021.Contact: fabrice.seguin@imt-atlantique.fr   Contexte: La diminution de la consommation des composants électroniques a permis le développement de d…

Lire la suite

Offre de thèse sur la théorie de l'information et le codage source-canal pour les applications d'apprentissage automatique.

CODES  

Sujet : Codage source-canal pour l'apprentissage Financement : Cette thèse sera menée dans le cadre du projet Labex CominLabs CoLearn (Coding for Learning). Date de début prévue : 1er octobre 2021 Laboratoire d'accueil : Encadrement conjoint entre le…

Lire la suite

Proposition de thèse sur l'implantation hardware d'architectures fully-pipelined pour le décodage Turbo ultra-haut-débit

CODES   2AI  

Sujet: Implantation hardware d'architectures fully-pipelined pour le décodage Turbo ultra-haut-débit Financement: Ce travail de recherche est financé par le projet ANR-21 JCJC TurboLEAP Date de début prévue: 1er septembre 2021 Laboratoire d'accueil: …

Lire la suite

Proposition de thèse sur le développement de nouveaux algorithmes pour le décodage sur treillis à très haut débit

CODES   2AI  

Sujet: Nouveaux algorithmes pour le décodage sur treillis à très haut débit Financement: Ce travail de recherche est financé sur fonds propres IMT Atlantique Date de début prévue: 1er septembre 2021 Laboratoire d'accueil: Lab-STICC/IMT Atlantique, en…

Lire la suite

Offre de thèse : Une infrastructure sûre et performante de services distribués pour la mesure et l’analyse de séries temporelles

SHAKER  

Contexte et problématique Aujourd'hui les systèmes embarqués utilisent un nombre croissant de capteurs pour suivre le comportement dusystème contrôlé et pour effectuer des mesures sur son environnement. On peut citer les véhicules terrestres, aériens…

Lire la suite

Offre de thèse : Tatouage d'image et détection multi-utilisateurs

COSYDE  

Vérifier la source ou tracer les contenus multimédia devient indispensable pour lutter contre la propagande, les fausses informations et le piratage. En insérant des marqueurs invisibles ou en calculant une signature unique, plusieurs technologies pe…

Lire la suite

Offre : Thèse CIFRE avec l'entreprise SPIE « Jumeau Numérique collaboratif pour la Maintenance 4.0 »

FHOOX  

SPIE Industrie est intégrateur de solutions et de services aux industriels, et emploie plus de 3 300 personnes sur le territoire français. L’entreprise est donc directement impactée par les évolutions liées à l’Industrie 4.0.Les activités de maintena…

Lire la suite

Offre de thèse : Elaboration d'un moteur de recommandation pour les ergothérapeutes dans un contexte d'assistance aux patients souffrants de troubles

COMMEDIA  

Mots-clés : Personnalisation, Assistance cognitive, Intelligence Artificielle, Raisonnement à base de cas. Contacts : Eric Maisel (maisel(_at_)enib.fr), Pierre De Loor (deloor(_at_)enib.fr) 1. IntroductionLe travail de thèse proposé se place dans l…

Lire la suite

Thèse CIFRE avec Orange Labs: Optimisation conjointe à l'aide d'un apprentissage par renforcement d'un code correcteur d'erreurs et de son décodeur

CODES  

Thèse CIFRE en partenariat avec Orange Labs et à l'intersection du machine learning et du codage de canal. Le codage canal est une brique essentielle des systèmes de communication mobile. L'organisme de normalisation 3GPP a lancé des groupes de trava…

Lire la suite