Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Offres d'emploi

Cette page regroupe les offres d'emploi du laboratoire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou offre non valide qui serait restée ici.

Filtrer la recherche :
Pôle
Équipe
6 résultats obtenus

Offre de thèse : Elaboration par impression 3D de composites à performances électromagnétiques contrôlées : étude des relations matériaux-procédés-pro

SMART  

Thèse en co-tutelle Lab-STICC / IRDL Contexte : Les applications des absorbants électromagnétiques se sont multipliées ces dernières années. Autrefois restreintes à la furtivité des systèmes de défense, les surfaces absorbantes radar (ou Radar Abso…

Lire la suite

Post-doctorant Génie Logiciel au Lab-STICC de 18 mois

P4S  

Un emploi de post-doctorant en Génie Logiciel est proposé à compter du 1er Juin au Lab-STICC, équipe P4S, basé à l'ENSTA Bretagne. Ce poste est lié à un projet sur le thème de l'industrie du futur dans le domaine aréonautique. La thématique traitée e…

Lire la suite

Post-Doctorat : Récupération d’énergie radio fréquence pour capteurs et dispositifs durables sans fil et autonomes

ARCAD  

Un emploi de Post doctorant ou d'ingénieur de recherche basé à Brest, 24 mois à partir de l'été 2021.Contact: fabrice.seguin@imt-atlantique.fr   Contexte: La diminution de la consommation des composants électroniques a permis le développement de d…

Lire la suite

Offre de thèse sur la théorie de l'information et le codage source-canal pour les applications d'apprentissage automatique.

CODES  

Sujet : Codage source-canal pour l'apprentissage Financement : Cette thèse sera menée dans le cadre du projet Labex CominLabs CoLearn (Coding for Learning). Date de début prévue : 1er octobre 2021 Laboratoire d'accueil : Encadrement conjoint entre le…

Lire la suite

Proposition de thèse sur l'implantation hardware d'architectures fully-pipelined pour le décodage Turbo ultra-haut-débit

CODES   2AI  

Sujet: Implantation hardware d'architectures fully-pipelined pour le décodage Turbo ultra-haut-débit Financement: Ce travail de recherche est financé par le projet ANR-21 JCJC TurboLEAP Date de début prévue: 1er septembre 2021 Laboratoire d'accueil: …

Lire la suite

Proposition de thèse sur le développement de nouveaux algorithmes pour le décodage sur treillis à très haut débit

CODES   2AI  

Sujet: Nouveaux algorithmes pour le décodage sur treillis à très haut débit Financement: Ce travail de recherche est financé sur fonds propres IMT Atlantique Date de début prévue: 1er septembre 2021 Laboratoire d'accueil: Lab-STICC/IMT Atlantique, en…

Lire la suite