Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Math & Net

L'équipe Maths&Net a pour objectif de concevoir, décrire, manager, sécuriser, contrôler différents aspects des réseaux de communication d'opérateurs, ainsi que d'autres types de réseaux comme les réseaux sociaux.

Dans un modèle en couches nous nous situons au niveau de la couche réseau (IP) et au-dessus.

Parmi les outils et méthodes utilisés, nous nous appuyons sur des des modèles et algorithmes stochastiques pour capturer la grande variabilité de tels réseaux, ainsi que sur des modèles de théorie des jeux particulièrement bien adaptés pour modéliser les systèmes distribués impliquant différents acteurs en interaction.

 

NuageDeTags MathsEtNet

Actualités
Les dernieres infos

Appel à soumission dans le numéro spécial sur "la sécurité de la couche physique pour les communications sans fil" de la revue MDPI sensors

DECIDE   DH   ASMP   CODES   2AI   COSYDE   SI3   IRIS   Math & Net  

Nous vous informons qu'un numéro spécial sur la "sécurité de la couche physique pour les communications sans fil" dont nous sommes éditeurs invités est en préparation dans la revue MDPI Sensors . Les détails pratiques pour la soumission sont disponi…

Lire la suite

Interview de Roland Gautier, titulaire de la Chaire CyberIOT IBNM

CODES   COSYDE   SI3   IRIS   Math & Net  

Découvrez l'interview dans la Newsletter #9 du Pôle d'excellence cyber de Roland Gautier, titulaire de la Chaire CyberIOT IBNM créée par l'UBO en 2018, qui nous explique la raison d'être de cette chaire d'excellence à rayonnement international.   Lie…

Lire la suite

Tout voir