Logo Lab-STICC

Des capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

SHARP
Software and Hardware, ARchitectures and Processes
Lire la suite
SHM
Systèmes Humains-Machines / Human(s)-Machine(s) Systems
Lire la suite
T2I3
Traitement et Transmission de l’Information, algorIthme et Intégration
Lire la suite
Wave 1215449 1280

Le mot du directeur

 

Bienvenue sur le nouveau site WEB du Lab-STICC !!

N’hésitez pas à découvrir la nouvelle organisation de l’unité mise en place le 1er janvier  2021, structurée autour de 25 équipes de recherche, regroupées au sein de 9 pôles scientifiques.

 Mise en avant des expertises suivant des axes scientifiques bien identifiés, cohérence scientifique d’ensemble, positionnement sur des enjeux de recherche majeurs, voici quelques éléments qui ont guidé nos réflexions pour construire cette nouvelle ossature scientifique.

L’ambition partagée par les chercheurs et la direction de l’unité est de rendre les activités du Lab-STICC visibles, lisibles et identifiables (qui sommes nous? comment nous différencions nous ? quelles sont nos forces ?) dans le panorama national et européen des laboratoires de recherche dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de leurs Interactions.

Ne manquez pas la présentation générale de l’Unité en cliquant sur l’icône ci-dessous.

 

Christian PERSON, Professeur - Directeur du Lab-STICC

Présentation générale

Actualités
Les dernieres infos

A l'intersection entre théorie du codage et de l'apprentissage: Acceptation du projet CoLearn (Coding for Learning) par le Labex CominLabs

CODES   SI3  

Chaque minute, 500 heures de vidéo sont téléchargées sur Youtube, et 240 000 images sont ajoutées sur Facebook. Comme il est physiquement impossible que cette énorme masse de données soit entièrement traitée et visualisée par des humains, il est abso…

Lire la suite

Tout voir

Offres
Les annonces d'emploi

Proposition de thèse sur le développement de nouveaux algorithmes pour le décodage sur treillis à très haut débit

CODES   2AI  

Sujet: Nouveaux algorithmes pour le décodage sur treillis à très haut débit Financement: Ce travail de recherche est financé sur fonds propres IMT Atlantique Date de début prévue: 1er septembre 2021 Laboratoire d'accueil: Lab-STICC/IMT Atlantique, en…

Lire la suite

Proposition de thèse sur l'implantation hardware d'architectures fully-pipelined pour le décodage Turbo ultra-haut-débit

CODES   2AI  

Sujet: Implantation hardware d'architectures fully-pipelined pour le décodage Turbo ultra-haut-débit Financement: Ce travail de recherche est financé par le projet ANR-21 JCJC TurboLEAP Date de début prévue: 1er septembre 2021 Laboratoire d'accueil: …

Lire la suite

Offre de thèse sur la théorie de l'information et le codage source-canal pour les applications d'apprentissage automatique.

CODES  

Sujet : Codage source-canal pour l'apprentissage Financement : Cette thèse sera menée dans le cadre du projet Labex CominLabs CoLearn (Coding for Learning). Date de début prévue : 1er octobre 2021 Laboratoire d'accueil : Encadrement conjoint entre le…

Lire la suite

Tout voir

Agenda
Les dates à retenir
17 mai 2021

Evaluation de performance des communications Multi-user MIMO acoustiques sous-marines

SI3  

Abstract : Les méthodes d'accès multiple traditionnelles de type Time Division Multiple Access (TDMA…

Lire la suite

Tout voir

Archive ouverte HAL
Publications
Tutelles
Les membres institutionnels