Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Interaction

Interaction

L'objectif du pôle interaction est d'apporter des connaissances et des technologies permettant de contribuer à l'amélioration des interactions entre des utilisateurs et des systèmes. Il se focalise sur la notion sensorimotrice de l'interaction en adressant des thématiques d'immersion, d'incarnation ou de couplage sensorimoteur. C'est donc un pôle pluridisciplinaire.  Il est composé de trois équipes : l'équipe COMMEDIA fait des ponts entre les connaissances en psychologie et celles en informatique afin d'améliorer l'engagement que va susciter un système. L'équipe INUIT se focalise sur des solutions technologiques immersives et leur évaluation pour améliorer leur naturalité tandis que l'équipe RAMBO aborde les techniques émergentes en apprentissage automatique pour doter les systèmes interactifs de la plus grande autonomie possible.

 

Équipes
INUIT
Immersive Natural User Interaction team

26 Chercheurs

Lire la suite

RAMBO
Robot interaction, Ambient system, Machine learning, Behaviour, Optimization

17 Chercheurs

Lire la suite

COMMEDIA
COgnition, Models and Machines for Engaging Digital Interactive Applications

17 Chercheurs

Lire la suite

Actualités
Les dernieres infos

Quand les recherches de l'équipe INUIT & COMMEDIA se rapprochent (un peu plus près) des étoiles !

INUIT   COMMEDIA  

Du 21 au 30 mars dernier, 2 enseignants-chercheurs ENIB de l'équipe INUIT du Lab-STICC (Ronan QUERREC et Sébastien KUBICKI), tous deux hébergés au CERV (Centre Européen de Réalité Virtuelle), accompagnés de Seamus THIERRY (Médecin Anesthésiste-Réani…

Lire la suite

La RoboCup est l’événement scientifique international depuis 26 ans.

RAMBO  

C’est la plus grande compétition annuelle de robotique et d’intelligence artificielle du monde. Proposé en 1996 pour stimuler la recherche, cet événement comporte aujourd’hui de nombreux enjeux scientifiques et technologiques majeurs. La RoboCup ras…

Lire la suite

Tout voir