Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Interaction

Interaction

L'objectif du pôle interaction est d'apporter des connaissances et des technologies permettant de contribuer à l'amélioration des interactions entre des utilsiateurs et des systèmes. Il se focalise sur la notion sensorimotrice de l'interaction en adressant des thématiques d'immersion, d'incarnation ou de couplage sensorimoteur. C'est donc un pôle pluridisciplinaire.  Il est composé de trois équipes : l'équipe COMMEDIA fait des ponts entre les connaissances en psychologie et celle en informatique afin d'améliorer l'engagement que va susciter un système. L'équipe INUIT se focalise sur des solutions tehcnologiques immersives et leur évaluation pour améliorer leur naturalité tandis que l'équipe RAMBO aborde les techniques émergentes en apprentissage automatique pour doter les systèmes interactifs de la plus grande autonomie possible.

 

Équipes
INUIT
Immersive Natural User Interaction team

28 Chercheurs

Lire la suite

RAMBO
Robot interaction, Ambient system, Machine learning, Behaviour, Optimization

21 Chercheurs

Lire la suite

COMMEDIA
COgnition, Models and Machines for Engaging Digital Interactive Applications

21 Chercheurs

Lire la suite

Offres
Les annonces d'emploi

Offre de thèse : Elaboration d'un moteur de recommandation pour les ergothérapeutes dans un contexte d'assistance aux patients souffrants de troubles

COMMEDIA  

Mots-clés : Personnalisation, Assistance cognitive, Intelligence Artificielle, Raisonnement à base de cas. Contacts : Eric Maisel (maisel(_at_)enib.fr), Pierre De Loor (deloor(_at_)enib.fr) 1. IntroductionLe travail de thèse proposé se place dans l…

Lire la suite

Tout voir