Votre requête : Systèmes complexes
21 résultats trouvés
Carlos Granero Belinchón est licencié en physique par l'Universidad Autónoma de Madrid, Espagne, 2014. Après avoir obtenu un diplôme de Master en physique de plasmas à l'université Paris VI et l'École Polytechnique, il a obtenu un doctorat en physiqu…
Lire la suiteLoïck Simon est doctorant au sein de l'UBS (Université Bretagne Sud) à Lorient. Il a intégré l'équipe FHOOX (Facteurs Humains et Organisationnels, Automatique et SystèmescompleXes) au LabSTICC, UMR CNRS 6285 en septembre 2019. Il obtient son maste…
Lire la suitePhilippe Rauffet est professeur des universités à l'ENSIBS depuis 2023, et enseignant-chercheur à l'Université Bretagne Sud (Lorient, France) depuis 2012. Il anime depuis 2020 l'équipe FHOOX (Facteurs Humains et Organisationnels, Automatique et Syst…
Lire la suiteMichel Ney est diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en 1976. il obtient un M.Sc. de l'Université du Manitoba à Winnipeg, Canada en 1978. Après avoir travaillé comme collaborateur scientifique au Laboratoire d'Electromagnétisme…
Lire la suiteMaître de Conférences à l’Université de Bretagne Sud, j’ai obtenu mon doctorat en 2007. Mes activités de recherche s’inscrivent dans la continuité de mes travaux de thèse qui portaient sur la problématique de l’ingénierie de la résilience et de la sé…
Lire la suiteChristine Chauvin est Professeur à l'Université de Bretagne-Sud (Lorient, France). Elle enseigne l'ergonomie cognitive, la psychologie et l'analyse des risques au département Hygiène Sécurité Environnement de l'Institut Universitaire de Technologie …
Lire la suiteRomain Billot est professeur en data science à IMT Atlantique , responsable de l'équipe DECIDE (UMR CNRS 6285 Lab-STICC). Il dirige des recherches en data mining et optimisation avec différents terrains d'applications dans les systèmescomplexes com…
Lire la suiteEnseignant dans la filière Génie Industriel à l’UBS (à l'IUT de Lorient, à l'ENSIBS, en Master OPPI) Chercheur au Lab-STICC au sein de l'équipe plurdisciplinaire FHOOX (Facteurs Humains Organisationnels et autOmatique dans les systèmescompleXes) S…
Lire la suiteLe Lab-STICC, fort de son rattachement à l'institut INS2I du CNRS, est une unité de recherche historiquement reconnue en Bretagne Océane et en France dans le domaine des STIC. Elle affiche une capacité avérée de couvrir un large spectre scientifique au…
Lire la suiteLe département HMS (Human Machine System) (Systèmes Humains-Machine) est dédié à la modélisation, l'analyse et la conception de systèmes hybrides regroupant des utilisateurs humains (utilisateurs individuels ou équipes) et des artefacts adaptatifs. L…
Lire la suiteMots clefs : système de communication, traitement de l’information, codage et décodage de l’information, adéquation algorithme-architecture, sécurité de la couche physique, intelligence artificielle. Le pôle Traitement et Transmission de l’Informatio…
Lire la suiteLa raison d'être du département DMID est de faire le lien entre les phénomènes et systèmescomplexes, les données qui en découlent et la prise de décision, en utilisant des approches guidées par les modèles et les données. Pour être plus précis, les …
Lire la suite