Votre requête : modèles
48 résultats trouvés
Le Lab-STICC a participé à la Fête de la science, à l'UBS à Lorient et à Vannes Johann Laurent (équipe SHAKER, du pôle SHARP) a participé à l'exposition en présentant les Drones marins & Intelligence artificielle. Philippe Tanguy (équipe ARCAD, du …
Lire la suiteLe Lab-STICC sera présent aux journées fêtes de la Science : à la médiathèque de Quimperlé - le 8/10/2024 à 18 h 30 Le pôle INTERACTION, et plus particulièrement Pierre De Loor propose une Conférence "L'intelligence artificielle, amie ou ennemie ?"…
Lire la suite20/06/2024 Intervenant : Hadi Khalilia, Google Scholar : https://scholar.google.com/citations?user=1ZAZctcAAAAJ&hl=fr&oi=ao Titre : Une approche de crowdsourcing pour la création de lexiques multilingues tenant compte de la diversité Résumé : Les …
Lire la suiteProjets courants Les projets que nous coordonnons: Projet ANR MAMUT (2023 - 2027) Le projet MAMUT (Machine learning And Matheuristics algorithms for Urban Transportation) vise la mise en place d’une plateforme ouverte et open-source de résolution d…
Lire la suiteMatthieu Delahaye (2023-) "Intelligence artificielle explicable et non biaisée : vers une compréhension et représentation des phénomènes de sécurité urbaine" Encadrement : Philippe Lenca, Lina Fahed & Florent Castagnino Récemment, le déploiement des…
Lire la suiteThèses en cours Robin Duraz, Analyse par Apprentissage Automatique pour la Détection et la Classification de Cyber Attaques à bord des Navires (2021-2024) Colin Troisemaine, Méthodes exploratoires pour le diagnostic des réseaux (2021-2024) Stanislas…
Lire la suiteEn tant que Chercheur Doctorant au Lab-STICC (UMR CNRS 6285), mes travaux se concentrent principalement sur l'imagerie médicale et la classification de la rétinopathie diabétique. Je suis engagé dans des recherches de pointe visant à exploiter les te…
Lire la suiteLe laboratoire développe une très forte expertise en cybersécurité. Il possède un large spectre de compétences en lien avec les enjeux de cybersécurité dans les domaines des architectures logicielles et matérielles, des communications et des réseaux,…
Lire la suiteSylvain Guérin est maître de conférences en génie logiciel au sein du département informatique de l’IMT Atlantique site de Brest. Il fait partie de l’équipe P4S (Processes for Safe and Secure Software and Systems) du Lab-STICC (UMR 6285). Après une c…
Lire la suiteSAD/APRE 2020 (COLABNBOOK)Période : 2021-2023 Projet financé dans le cadre du dispositif SAD (Stratégie d’Attractivité Durable) de la Région Bretagne visant l'intégration des enseignants-chercheurs nouvellement arrivés en Bretagne. Le projet et co-…
Lire la suiteL'implication de l'équipe dans différents projets et consortia donne une première idée des activités de recherche menées, aux niveaux tant régional et national qu’international. À titre indicatif : Projets/partenariats principaux Projet "Enhancing M…
Lire la suiteFabien Dagnat est maître de conférences au sein du département informatique de l’IMT Atlantique site de Brest depuis 2002. Docteur depuis 2001 et habilité à diriger des recherches depuis janvier 2016, il est responsable de l’équipe P4S du Lab-STICC. …
Lire la suiteMihai Telescu received a Doctorate in Electronics from the University of Brest, France in 2007, he was a post doc researcher with the EMC Group at the Politecnico di Torino, Italy between 2008 and 2009. He has been an Associate Professor with the UBO…
Lire la suiteMes domaines de recherche sont :- La logique pour la sémantique du langage - Logique mathématique appliquée à l'analyse sémantique.- La sécurité de l'information par le tatouage numérique de l'image.- Modélisation mathématique en intelligence artif…
Lire la suiteMaître de Conférences à l’Université de Bretagne Sud, j’ai obtenu mon doctorat en 2007. Mes activités de recherche s’inscrivent dans la continuité de mes travaux de thèse qui portaient sur la problématique de l’ingénierie de la résilience et de la sé…
Lire la suitePoste actuel: Professeur ENSTA Bretagne Membre du Lab-STICC, pôle MOCS, équipe thématique ArCAD; De janvier 2016 à Juillet 2017 Directeur du pôle STIC de ENSTA Bretagne; Depuis Aout 2017 Adjoin au directeur scientifique (eq. VP Recherche) de l’…
Lire la suiteLaurent Guillet est Maître de Conférences. Il a obtenu son doctorat en psychologie sociale de la santé en 2002 à l’Université de Nantes. Ses activités se centrent sur le comportement humain dans des contextes professionnels. Ses travaux ont d’abord …
Lire la suiteRoland GAUTIER a obtenu en 1995 un DEA Traitement Transmission de l’Information (TTI) (Master en sciences) de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, France, où ses activités de recherche portaient sur la séparation aveugle de sources de mélanges conv…
Lire la suiteResponsable du pôle INTERACTION depuis 2021. Auparavant co-responsable de l'équipe IHSEV (Interaction Humain Système et Environnement Virtuel) de 2012 à 2020. Titulaire d'une thèse en Automatique et traitement numérique du signal et d'une HDR en info…
Lire la suiteMon activité de recherche a pour objet l'interaction des ondes, essentiellement électromagnétiques, avec leur environnement (milieux, géométries des diffuseurs,...) et la mise en évidence de l'information qu'il est possible d'en retirer. Dans cet obj…
Lire la suiteJe suis maîtresse de conférences à l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest (ENIB) et je travaille dans le Centre Européen de Réalité Virtuelle (CERV). INTÉRÊTS: interaction homme-machine, agents conversationnels animés (ACAs), modèles du comportemen…
Lire la suiteLe département HMS (Human Machine System) (Systèmes Humains-Machine) est dédié à la modélisation, l'analyse et la conception de systèmes hybrides regroupant des utilisateurs humains (utilisateurs individuels ou équipes) et des artefacts adaptatifs. L…
Lire la suitePrésentation générale du pôle SyPH Préambule : Le pôle SyPH a été créé depuis janvier 2021, il constitue l’un des deux pôles issus de la réorganisation de l’ancien pôle MOM (Micro-ondes, Optoélectronique et Matériaux). Responsable du pôle SyPH : Prof…
Lire la suiteIl y a encore quelques années, les systèmes embarqués étaient souvent isolés de leur environnement. En raison des nouvelles applications comme de l’IoT, des systèmes autonomes ou plus généralement des applications qui requièrent des moyens de calcu…
Lire la suiteLe pôle Données, Modèles, Informations, Décisions a pour objectif de faire le lien entre : Les phénomènes et systèmes complexes (phénomènes naturels, systèmes dynamiques, systèmes sociotechniques) générateurs de grandes quantités de données La modél…
Lire la suite