Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

MOTEL

MOTEL « MOdels and Tools for Enhanced Learning » (Modèles et outils pour soutenir l'apprentissage), fait partie de la communauté de recherche EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain).

C'est dans ce domaine que les travaux de MOTEL s'inscrivent, visant à proposer des outils, des méthodes et des modèles centrés humains pour faciliter l'apprentissage humain en utilisant une approche expérimentale.

Cette équipe s'intéresse aux techniques des (l’analyse de l’apprentissage) Learning Analytics et d'Intelligence Artificielle afin d'aborder de nombreuses questions liées à l'enseignement et à l'apprentissage tels que la personnalisation, l'évaluation, la collaboration, l'engagement, l'autorégulation, l'apprentissage par le jeu, etc. Cela comprend la didactique de l'informatique, l'apprentissage en ligne, les MOOCs, l'apprentissage hybride, l'apprentissage tout au long de la vie, etc.

MOTEL adopte une approche pluridisciplinaire dans ses recherches et fait l'objet de plusieurs collaborations que ce soit au sein du Lab-STICC ou à l'extérieur.