Votre requête : IoT
30 résultats trouvés
Le 30 mars a eu lieu "La journée de Permanents". Sous le même format que "La journée de doctorants", les permanents des 5 équipes du pôle se sont présentés soit sous un format d'un pitch de 5 minutes soit un format plus traditionnel d'une présentatio…
Lire la suiteLap Luat NGUYEN, maître de conférences à l'université internationale de Ho Chi Minh City au Vietnam, présentera ses travaux de recherche le mardi 11 octobre de 10h à 12h au Télé-Amphithéâtre du Pôle Numérique du Bouguen. TITLE : Automatic Water M…
Lire la suiteDoctorant à l'Université de Bretagne Sud, travaillant dans l'équipe ARCAD du Lab-STICC. Ma direction de recherche actuelle est de détecter les attaques sans fil contre les passerelles IoT. Mon projet actuel est de construire un système de détection …
Lire la suiteLe laboratoire développe une très forte expertise en cybersécurité. Il possède un large spectre de compétences en lien avec les enjeux de cybersécurité dans les domaines des architectures logicielles et matérielles, des communications et des réseaux,…
Lire la suiteDans le cadre de la chaire d'excellence UBO/IBNM sur la sécurité de la couche physique où sont impliqués le Lab-STICC et le LMBA, une session spéciale à la conférence ATC (International Conference on Advanced Technologies for Communications) est org…
Lire la suiteDécouvrez l'interview dans la Newsletter #9 du Pôle d'excellence cyber de Roland Gautier, titulaire de la Chaire CyberIOT IBNM créée par l'UBO en 2018, qui nous explique la raison d'être de cette chaire d'excellence à rayonnement international. Lie…
Lire la suiteRoland Gautier received the M.Sc degree from the University of Nice-Sophia Antipolis, France, in 1995, where his research activities were concerned with the blind source separation of convolutive mixtures for MIMO systems in digital communications. H…
Lire la suiteChristine Chauvin est Professeur à l'Université de Bretagne-Sud (Lorient, France). Elle enseigne l'ergonomie cognitive, la psychologie et l'analyse des risques au département Hygiène Sécurité Environnement de l'Institut Universitaire de Technologie …
Lire la suiteLe département HMS (Human Machine System) (Systèmes Humains-Machine) est dédié à la modélisation, l'analyse et la conception de systèmes hybrides regroupant des utilisateurs humains (utilisateurs individuels ou équipes) et des artefacts adaptatifs. L…
Lire la suiteIl y a encore quelques années, les systèmes embarqués étaient souvent isolés de leur environnement. En raison des nouvelles applications comme de l’IoT, des systèmes autonomes ou plus généralement des applications qui requièrent des moyens de calcu…
Lire la suiteLa raison d'être du département DMID est de faire le lien entre les phénomènes et systèmes complexes, les données qui en découlent et la prise de décision, en utilisant des approches guidées par les modèles et les données. Pour être plus précis, les …
Lire la suite