Votre requête : traitement du signal
53 résultats trouvés
Le prix Science ouverte du logiciel libre de la recherche récompense les projets et équipes de recherche qui œuvrent au développement et à la diffusion des logiciels libres contribuant à la construction d’un bien commun de première importance. Un pri…
Lire la suiteMme. Tina YAACOUB, enseignante-chercheuse à l'Université Saint-Joseph, au Liban, effectue une mobilité recherche au Lab-STICC, équipe SI3, entre le 30 mai et le 5 juin 2023. Son séjour a pour objectif d’approfondir les travaux de recherche menés conj…
Lire la suite20/06/2024 Intervenant : Hadi Khalilia, Google Scholar : https://scholar.google.com/citations?user=1ZAZctcAAAAJ&hl=fr&oi=ao Titre : Une approche de crowdsourcing pour la création de lexiques multilingues tenant compte de la diversité Résumé : Les …
Lire la suiteProjets courants Les projets que nous coordonnons: Projet ANR MAMUT (2023 - 2027) Le projet MAMUT (Machine learning And Matheuristics algorithms for Urban Transportation) vise la mise en place d’une plateforme ouverte et open-source de résolution d…
Lire la suiteThomas Bonnafont est né à Pau. Il a été diplômé en tant qu'ingénieur en électroniques et télécommunication par l'ENAC (École Nationale de l'Aviation Civile), Toulouse (France), en 2017. Il a également obtenu un M2 recherche en recherche opérationnell…
Lire la suiteLe laboratoire développe une très forte expertise sur les drones et essaims de drones. Il possède un large spectre de compétences en lien avec les enjeux de la mise au point de systèmes basés sur l'utilisation intensive de drones, que ce soient dans …
Lire la suiteCarlos Granero Belinchón est licencié en physique par l'Universidad Autónoma de Madrid, Espagne, 2014. Après avoir obtenu un diplôme de Master en physique de plasmas à l'université Paris VI et l'École Polytechnique, il a obtenu un doctorat en physiqu…
Lire la suiteEmanuel Radoi est actuellement Professeur des universités en traitement du signal à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO, Brest, France) et membre de l'équipe de recherche SI3 (Sécurité, Intelligence et Intégrité de l’Information) du Lab-STICC, …
Lire la suiteJordan Ninin a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'ENSEEIHT en France en 2007 et son doctorat en mathématiques appliquées et informatique en 2010 à l'Université de Toulouse. Depuis 2012, il est maître de conférences à l'ENSTA Bretagne, à Brest. Il est…
Lire la suiteChristophe Laot a reçu le diplôme d'ingénieur de l'Ecole FRancaise d'Electronique et d'Informatique (EFREI), Paris, France, en 1991 et obtenu son doctorat de l'Université de Rennes 1 en 1997. Depuis 1997, il est enseignant-chercheur au département Si…
Lire la suiteAli Khenchaf est titulaire d´un Doctorat de l´Université de Nantes (obtenu en 1992 sur le sujet ''Contribution des méthodes haute résolution à l'analyse des paramètres d'obstacles éclairés par une onde électromagnétique''.). Ensuite, Mr. Khenchaf a é…
Lire la suiteRoland GAUTIER a obtenu en 1995 un DEA Traitement Transmission de l’Information (TTI) (Master en sciences) de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, France, où ses activités de recherche portaient sur la séparation aveugle de sources de mélanges conv…
Lire la suiteResponsable du pôle INTERACTION depuis 2021. Auparavant co-responsable de l'équipe IHSEV (Interaction Humain Système et Environnement Virtuel) de 2012 à 2020. Titulaire d'une thèse en Automatique et traitement numérique du signal et d'une HDR en info…
Lire la suiteBenoit Clement is a professor at ENSTA Bretagne (Brest, France) and at Flinders University (Adelaide, Australia) . From 2016 to 2021, he has served as deputy head of the Lab-STICC (CNRS UMR 6285). He used to be the head of the Ocean Sensing and Mappi…
Lire la suiteEducation Accreditation to supervise researches, Rennes-I University, 2001 PhD at Télécom ParisTech, 1992 Master at Télécom Bretagne, 1987 Professional experience From 2003: full professor at IMT-Atlantique (formerly Télécom Bretagne) i…
Lire la suiteGilles Burel a obtenu le diplôme d'ingénieur de Supélec, France, en 1988, le doctorat de l'Université de Brest, France, en 1991, et le diplôme d'Habilitation à Diriger des Recherches en 1996. De 1988 à 1997, il a été ingénieur puis chef de projet à T…
Lire la suiteEmmanuel Boutillon est ingénieur Télécom Paris Tech (1990). Il a soutenu sa thèse en 1995 (Télécom Paris Tech). De 1995 à 2000, il a été maître de conférences (encore à Télécom paris Tech), dont un séjour sabbatique d'une année (1998) à l'Université …
Lire la suiteStéphane Azou received the Master of Science degree in electronic engineering, and the Ph.D. degree (Thèse de Doctorat) both from the University of Brest (UBO), Brest, France, in 1993, and 1997, respectively. He also received the HDR degree (accredit…
Lire la suiteLe Lab-STICC, fort de son rattachement à l'institut INS2I du CNRS, est une unité de recherche historiquement reconnue en Bretagne Océane et en France dans le domaine des STIC. Elle affiche une capacité avérée de couvrir un large spectre scientifique au…
Lire la suitePrésentation générale du pôle SyPH Préambule : Le pôle SyPH a été créé depuis janvier 2021, il constitue l’un des deux pôles issus de la réorganisation de l’ancien pôle MOM (Micro-ondes, Optoélectronique et Matériaux). Responsable du pôle SyPH : Prof…
Lire la suiteIl y a encore quelques années, les systèmes embarqués étaient souvent isolés de leur environnement. En raison des nouvelles applications comme de l’IoT, des systèmes autonomes ou plus généralement des applications qui requièrent des moyens de calcu…
Lire la suite