Votre requête : modélisation des systèmes complexes
14 résultats trouvés
Perception, interaction et interfaces tangibles Permanents impliqués Frédéric Devillers Thierry Duval Cédric Fleury Charlotte Hoareau Sébastien Kubicki Guillaume Moreau Alexis Nédélec Étienne Peillard Objectifs scientifiques Proposer des soluti…
Lire la suiteProjets courants Les projets que nous coordonnons: Projet ANR MAMUT (2023 - 2027) Le projet MAMUT (Machine learning And Matheuristics algorithms for Urban Transportation) vise la mise en place d’une plateforme ouverte et open-source de résolution d…
Lire la suiteMatthieu Delahaye (2023-) "Intelligence artificielle explicable et non biaisée : vers une compréhension et représentation des phénomènes de sécurité urbaine" Encadrement : Philippe Lenca, Lina Fahed & Florent Castagnino Récemment, le déploiement des…
Lire la suiteCarlos Granero Belinchón est licencié en physique par l'Universidad Autónoma de Madrid, Espagne, 2014. Après avoir obtenu un diplôme de Master en physique de plasmas à l'université Paris VI et l'École Polytechnique, il a obtenu un doctorat en physiqu…
Lire la suiteEnseignant-Chercheur à l’UBS depuis 2012, et Professeur des Universités à l'ENSIBS depuis 2023, Philippe RAUFFET est un spécialiste du Génie Industriel et des systèmes humain-machine. Philippe RAUFFET est ingénieur et docteur en génie industriel, di…
Lire la suiteMichel Ney est diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en 1976. il obtient un M.Sc. de l'Université du Manitoba à Winnipeg, Canada en 1978. Après avoir travaillé comme collaborateur scientifique au Laboratoire d'Electromagnétisme…
Lire la suiteEnseignant dans la filière Génie Industriel à l’UBS (à l'IUT de Lorient, à l'ENSIBS, en Master OPPI) Chercheur au Lab-STICC au sein de l'équipe plurdisciplinaire FHOOX (Facteurs Humains Organisationnels et autOmatique dans les systèmescompleXes) S…
Lire la suiteLe département HMS (Human Machine System) (Systèmes Humains-Machine) est dédié à la modélisation, l'analyse et la conception de systèmes hybrides regroupant des utilisateurs humains (utilisateurs individuels ou équipes) et des artefacts adaptatifs. L…
Lire la suiteLe pôle Données, Modèles, Informations, Décisions a pour objectif de faire le lien entre : Les phénomènes et systèmescomplexes (phénomènes naturels, systèmes dynamiques, systèmes sociotechniques) générateurs de grandes quantités de données La modél…
Lire la suite