Votre requête : Réalité Virtuelle
22 résultats trouvés
Le pôle Interaction vous invite à participer aux 20 ans du CERV. Le jeudi 24 octobre 2024 Vous aurez la possibilité de visiter les locaux, assister à des démonstrations et présentations. de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Inscription obligatoire : con…
Lire la suiteProjet VR Mars - Thématique 3 L'objectif du projet VR MARS, en collaboration avec l'équipe COMMEDIA, est de concevoir un système de réalitévirtuelle et augmentée permettant à un médecin dans un centre de contrôle (immergé dans une situation de RV)…
Lire la suiteProjet SeaLex - Thématique 2 L’objectif du projet Sealex est la création d’un outil de médiation en réalitévirtuelle pour la reconstitution d’une maison préhistorique sur l'île de Molène.
Lire la suitePerception, interaction et interfaces tangibles Permanents impliqués Frédéric Devillers Thierry Duval Cédric Fleury Charlotte Hoareau Sébastien Kubicki Guillaume Moreau Alexis Nédélec Étienne Peillard Objectifs scientifiques Proposer des soluti…
Lire la suiteDu 21 au 30 mars dernier, 2 enseignants-chercheurs ENIB de l'équipe INUIT du Lab-STICC (Ronan QUERREC et Sébastien KUBICKI), tous deux hébergés au CERV (Centre Européen de RéalitéVirtuelle), accompagnés de Seamus THIERRY (Médecin Anesthésiste-Réani…
Lire la suiteLes projets de l'équipe sont hébergés au CERV, une plate-forme technologique de l'ENIB équipée de dispositifs de réalitévirtuelle.
Lire la suiteJe suis doctorante en Psychologie Cognitive, dans l'équipe Cognition, Models and Machines for Engaging Digital Interactive Applications (COMMEDIA) du Laboratoire des Sciences et Techniques de l’Information de la Communication et de la Connaissance (L…
Lire la suiteJe suis actuellement doctorant en 3ème année en informatique travaillant sur les domaines de la RéalitéVirtuelle (RV), des interactions sociales et de la communication non-verbale. Je porte un intéret à l'utilisation de ces domaines pour créer des e…
Lire la suiteCertains de mes travaux sont assez fondamentaux et d’autres sont appliqués à l’audiovisuel, notamment à l’évaluation de la reproduction 3D du son (WFS, HOA, binaural) au cinéma ou en musique (live ou enregistrée). Ceux-ci sont plus particulièrement l…
Lire la suiteClément Guerin est maitre de conférences à l’Université Bretagne Sud (Lorient, France). Il a obtenu son doctorat en psychologie et ergonomie cognitive en 2012, à l’Université de Rennes 2. Il a réalisé sa thèse au laboratoire IRCCyN (LS2N, UMR CNRS 6…
Lire la suiteProfesseur en Informatique à IMT Atlantique Responsable du département Informatique d'IMT Atlantique Responsable de l'équipe INUIT du Lab-STICC Responsable du laboratoire ATOL Site web personnel
Lire la suiteResponsable du pôle INTERACTION depuis 2021. Auparavant co-responsable de l'équipe IHSEV (Interaction Humain Système et Environnement Virtuel) de 2012 à 2020. Titulaire d'une thèse en Automatique et traitement numérique du signal et d'une HDR en info…
Lire la suiteJe suis maîtresse de conférences à l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest (ENIB) et je travaille dans le Centre Européen de RéalitéVirtuelle (CERV). INTÉRÊTS: interaction homme-machine, agents conversationnels animés (ACAs), modèles du comportemen…
Lire la suiteLe Lab-STICC, fort de son rattachement à l'institut INS2I du CNRS, est une unité de recherche historiquement reconnue en Bretagne Océane et en France dans le domaine des STIC. Elle affiche une capacité avérée de couvrir un large spectre scientifique au…
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