Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Rechercher

Votre requête : Agent Virtuel
7 résultats trouvés

PATON Gwendal

Lire la suite

VR Mars

Projet VR Mars - Thématique 3 L'objectif du projet VR MARS, en collaboration avec l'équipe COMMEDIA, est de concevoir un système de réalité virtuelle et augmentée permettant à un médecin dans un centre de contrôle (immergé dans une situation de RV)…

Lire la suite

Thématique 2

La représentation des connaissances et des données Permanents impliqués Thierry Duval Charlotte Hoareau Ronan Querrec Objectifs scientifiques Étudier comment le fait de plonger des utilisateurs dans un espace de visualisation 3D permet de mieux vi…

Lire la suite

Quand les recherches de l'équipe INUIT & COMMEDIA se rapprochent (un peu plus près) des étoiles !

Du 21 au 30 mars dernier, 2 enseignants-chercheurs ENIB de l'équipe INUIT du Lab-STICC (Ronan QUERREC et Sébastien KUBICKI), tous deux hébergés au CERV (Centre Européen de Réalité Virtuelle), accompagnés de Seamus THIERRY (Médecin Anesthésiste-Réani…

Lire la suite

GUERIN Clément

Clément Guerin est maitre de conférences à l’Université Bretagne Sud (Lorient, France). Il a obtenu son doctorat en psychologie et ergonomie cognitive en 2012, à l’Université de Rennes 2. Il a réalisé sa thèse au laboratoire IRCCyN (LS2N, UMR CNRS 6…

Lire la suite

DE LOOR Pierre

Responsable du pôle INTERACTION depuis 2021. Auparavant co-responsable de l'équipe IHSEV (Interaction Humain Système et Environnement Virtuel) de 2012 à 2020. Titulaire d'une thèse en Automatique et traitement numérique du signal et d'une HDR en info…

Lire la suite

BEVACQUA Elisabetta

Je suis maîtresse de conférences à l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest (ENIB) et je travaille dans le Centre Européen de Réalité Virtuelle (CERV). INTÉRÊTS: interaction homme-machine, agents conversationnels animés (ACAs), modèles du comportemen…

Lire la suite