Votre requête : Matériaux pour les hyperfréquences
11 résultats trouvés
La plateforme TECHYP fournie des solutions techniques de pointe pour diverses applications telles que le spatial, la défense, les télécommunications 5G, entre autres. TECHYP met à la disposition des chercheurs du laboratoire un ensemble complet d'équ…
Lire la suiteGérard Tanné est Professeur des Universités. Il effectue sa recherche dans l'équipe DH (Dispositifs Hyperfréquence) du pôle MatRF au Lab-STICC (UMR CNRS 6285). Il est le responsable du pôle MatRF. Il enseigne au département d'électronique de l'UFR…
Lire la suiteMarc Le Roy est professeur dans l'équipe DH (Dispositifs Hyperfréquence) du pôle MatRF au Lab-STICC (UMR CNRS 6285) et enseigne au département GEII de l'IUT de Brest-Morlaix (UBO - Université de Brest). Ses activités de recherche portent sur la modél…
Lire la suiteVincent Laur est professeur à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO, Brest, France). Depuis 2020, il est responsable de l’équipe SMART. Il enseigne au sein du département d’électronique à la Faculté des Sciences et Techniques de l’UBO où il est r…
Lire la suiteJessica Benedicto obtient sa thèse en Physique des matériaux à l'Université Blaise Pascal de Clermont -Ferrand, en 2013. Son doctorat porte sur l'étude des propriétés optiques des multi couches métallo diélectriques pour la conception de lentilles pl…
Lire la suiteLes thématiques du pôle vont de l’élaboration des matériaux fonctionnels jusqu’à la conception et la modélisation de dispositifs hyperfréquences. Son thème central est la modélisation, la conception et l’intégration de couches physiques, composants, …
Lire la suitePrésentation générale du pôle SyPH Préambule : Le pôle SyPH a été créé depuis janvier 2021, il constitue l’un des deux pôles issus de la réorganisation de l’ancien pôle MOM (Micro-ondes, Optoélectronique et Matériaux). Responsable du pôle SyPH : Prof…
Lire la suite