Christian Person a reçu le diplôme de docteur en électronique de l'Université de Brest, France en 1994.
De 1991 à 2002, il a occupé un poste de Maître de Conférences au Département Micro-ondes de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne, Brest, France, au sein du laboratoire LEST UMR. En 2003, il devient Professeur à l'Institut Télécom/Télécom Bretagne, Brest, France, où il mène des recherches au sein du « Laboratoire des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication » (Lab-STICC). De 2014 à 2020, il a occupé différents postes à IMT Atlantique (anciennement Télécom Bretagne) en tant que Directeur Scientifique Adjoint. Depuis juillet 2020, il est directeur du Lab-STICC UMR6285.
Il est également actuellement directeur scientifique adjoint du Labex Cominlabs, et directeur adjoint de l'école doctorale MathtSTIC.
Il est impliqué dans le développement de nouvelles technologies pour les applications et systèmes à micro-ondes et à ondes millimétriques. Ses activités portent notamment sur la conception de fonctions passives (filtres, coupleurs) et d'antennes, apportant des solutions originales en termes de techniques de synthèse, de procédures d'analyse et d'optimisation ainsi que de mise en œuvre technologique (Mousse, plastique, LTCC,..).
Il est également concerné par les Front-ends RF intégrés sur Silicium, et il est actuellement impliqué dans différents programmes de recherche français et européens traitant des antennes SoC/SiP et des structures reconfigurables pour système intelligent.