Les domaines de recherche et développement de Siegfried Rouvrais se situent autour de la modélisation, les processus et l'analyse: pour les grands systèmes logiciels et pour les systèmes d'enseignement supérieur. Il est constamment impliqué en tant que leader ou membre dans des projets de niveau européen et international depuis 2000 (par exemple le programme-cadre de l'UE, H2020, projets de partenariat stratégique et de renforcement des capacités de l'UE [LLP, KA2]). Pour des opportunités de collaboration en 2023-24, contactez-nous!
Il est actuellement chercheur à l'Institut Mines-Télécom en France et chercheur au laboratoire de recherche multidisciplinaire Lab-STICC. Membre senior de l'IEEE, il est maintenant professeur associé et enseignant en ingénierie à IMT Atlantique.
IMT Atlantique est une Université Technologique Française (alias Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications), établissement public d'enseignement et de recherche (c'est-à-dire sélectif dite "Grande Ecole" française, école d'ingénieurs accréditée au niveau Master);
L'Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public scientifique placé sous la tutelle du ministère français de l'Industrie;
Le CNRS est le premier Centre National de la Recherche Scientifique Fondamentale français, dont le Lab-STICC est un laboratoire de recherche multidisciplinaire dans le domaine des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (UMR 6285, équipe MOCS / SHARP).
A/Prof. Rouvrais a travaillé avec le Centre de Recherche de l'INRIA (c'est-à-dire l'Institut National Public de Recherche en Informatique et Contrôle) en tant que Chercheur CNRS à l'IRISA (UMR 6074) jusqu'en 2018. Il a été Visiting Academic au Centre de Recherche en Ingénierie et Sciences de l'Université de Le Cap. Il a reçu le doctorat. Diplômé en architecture logicielle de l'Université de Rennes et de l'IRISA en 2002. A cette époque, il a occupé un poste de professeur assistant en informatique à l'IFSIC et à l'ENSSAT.