Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

LAOT Christophe

Enseignant chercheur - IMT Atlantique

Photo_2.jpg
Équipe : COSYDE  
Fonction : Professeur d'université
Téléphone : 02 29 00 10 14
Adresse email : 

Christophe Laot a reçu le diplôme d'ingénieur de l'Ecole FRancaise d'Electronique et d'Informatique (EFREI), Paris, France, en 1991 et obtenu son doctorat de l'Université de Rennes 1 en 1997. Depuis 1997, il est enseignant-chercheur au département Signal et Communications à IMT Atlantique (ex Telecom Bretagne, ENST Bretagne), Brest, France. Dr Laot a soutenu son habilitation à diriger les recherches en 2009 et obtenu un poste de professeur en 2013 à IMT Atlantique.

Ses activités de recherche concernent les communications numériques et le traitement de signal, notamment l'égalisation, la turbo-égalisation, les récepteurs itératifs à suppression d'interférences, les techniques de synchronisation et les communications acoustiques sous-marines.

C. Laot a reçu le grade de “Senior member” par IEEE en 2012; C. Laot est membre de IEEE communication society et IEEE Oceanic Engineering Society. C. Laot a été reconnu comme “Outstanding Reviewer” par “the Editorial Board of. IEEE Journal of Oceanic Engineering” en 2013-2014, 2017 and 2019. C. Laot a été reconnu comme “Exemplary Reviewer” par “the Editorial Board of IEEE Transaction of Communications” en 2017. Depuis 2016, C. laot est responsable du groupe régional ouest de la Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication (SEE).