Logo Lab-STICCDes capteurs à la connaissance : Communiquer et décider

Conférence EIAH 2023

-

Équipe : MOTEL  

La 11ème édition de la conférence EIAH (EIAH’2023) aura lieu à Brest du 12 au 16 juin 2023 sur le site de l’IMT Atlantique-Bretagne-Pays de la Loire - École Mines-Télécom.

La conférence Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH) est une conférence internationale francophone bisannuelle, placée sous l’égide de l’ATIEF (Association des Technologies de l’Information pour l’Éducation et la Formation). Elle succède à la conférence EIAH'2021 qui avait été organisée en juin 2021 par la Haute École Pédagogique de Fribourg (HEP|PH FR)

La conférence EIAH est une conférence internationale francophone, rassemblant tous les deux ans des chercheurs issus de disciplines diverses, en provenance de France, mais aussi du Canada, de Suisse, de Belgique, du Maghreb, etc. Les articles soumis sont évalués par un processus de sélection faisant intervenir trois relecteurs et un méta-relecteur. Les articles retenus font l’objet de communications orales et sont publiés dans les actes de la conférence. Les auteurs des meilleurs articles publiés dans les actes de la conférence seront invités à soumettre une version étendue de leur article pour un numéro spécial de la revue STICEF.

L’objectif de la conférence est de permettre à la communauté scientifique francophone pluridisciplinaire (chercheurs, enseignants-chercheurs et enseignants) et pluridisciplinaire de se rencontrer pour présenter et confronter ses travaux traitant des questions de recherche sur l’éducation en général, et sur le numérique au service de l’éducation en particulier. L’objectif de la conférence EIAH’2023 est de dresser un état de la recherche francophone sur la question de l’adaptation dans les EIAH.



page supérieure