Après deux éditions précédentes à Hong-Kong en 2018, puis à Montréal en 2021, l’International Symposium on Topics in Coding, une des conférences internationales majeures sur le codage de l’information, est de retour à Brest pour sa 12ème édition, au centre culturel et des congrès Le Quartz.
Le laboratoire Lab-STICC, plus particulièrement les équipes CODES et CoSyDe, sont fortement impliquées dans le comité d'organisation ainsi que dans le comité de programmes.
Le symposium se déroulera sur 5 jours, du lundi 4 septembre au vendredi 8 septembre 2023, et sera organisé autour de présentations orales et de sessions poster. Sont prévues six, voire sept, sessions spéciales sur des sujets d’actualités dans le domaine du codage, tels que le codage quantique ou les techniques d’apprentissage pour le codage. Quatre sessions ont d’ores et déjà été définies par les co-présidents du comité de programme et les autres font l’objet d’un appel à sessions spécifique. Les actes du symposium au format électronique seront consultables pour tous les participants et accessibles par l’interface IEEExplore après le symposium.
Consulter le site web du symposium ISTC 2023 pour plus d'information